forum sur Christophe Maé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de soutien a Christophe Maé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Yanis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cricrijtdr
Moderateur
Moderateur
cricrijtdr


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Date d'inscription : 29/03/2006

Yanis Empty
MessageSujet: Yanis   Yanis EmptyVen 17 Nov - 20:18:34

La doublure de Christophe dans le Roi Soleil a sorti son premier single !!! Il est super, enfin perso j'aime bien !!! Voici une petite biographie de Yanis puis une interview...

Yanis 632215440

Biographie de Yanis
C'est grâce à la comédie musicale Le Roi Soleil qu'on a pu découvrir le talent de Yanis, de son vrai nom Mehdi Kerkouche. D'abord danseur de la troupe, il a fini par assurer le remplacement de Christophe Maé dans le rôle de "Monsieur", le frère du roi et tente aujourd'hui sa chance en solo.

C'est le 29 mai 1986 que naît Mehdi/Yanis, à Suresnes, petite ville de la banlieue parisienne. Dès l'âge de six ans, le chant et la danse sont ses marottes : il participe à des chorales, apprend à se débrouiller dans le Modern Jazz, puis le hip-hop. A 15 ans, il décide d'en faire son métier et devient professeur de danse, multipliant les formations dans la région parisienne. Sa rencontre avec Kamel Ouali lui permet d'intégrer en 2005 la troupe du Roi Soleil, avec le succès que l'on sait.

Yanis gagne les faveurs du public, et son premier single, « T'En Fais Pas Pour Moi », sorti en octobre 2006 annonce un avenir bien rempli. En bon fan de Michael Jackson, le jeune chanteur groove et funke sur un son digne de conquérir les clubs... La suite au prochain épisode!


Interview :

Ados.fr : Depuis quand t'intéresses-tu à la musique ?

Yanis : Tout petit ! Ma mère me faisait écouter beaucoup de musique : du raï, du Aznavour... Mes frères écoutaient du hip-hop à fond, donc c'était très éclectique à la maison. A 6 ans, déjà, je voulais absolument prendre rentrer dans une chorale, prendre des cours de danse et de chant. Et en grandissant, j'ai affirmé cette passion et décidé d'en faire mon métier.

Ados.fr : Peux-tu nous raconter ton parcours, ta formation ?

Yanis : A 6 ans, j'ai commencé la danse : le Modern-Jazz. Je suis rentré dans une chorale de ma ville : Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Puis, je suis rentré au collège, j'ai fait de la gym, du théâtre, plein de choses... Mais c'est à 15 ans que j'ai décidé d'en faire réellement mon métier. C'est là que j'ai rencontré un excellent prof de danse hip-hop qui m'a formé et pris comme assistant. Grâce à lui, j'ai fait le tour de la banlieue parisienne pour donner des cours et me former. Ensuite, je suis remonté à Paris, où j'ai rencontré Laure Courtellemont qui m'a donné mes vrais premiers cours professionnels. J'ai passé des auditions, dont une pour un spectacle avec Kamel Ouali. J'ai été pris et me voilà !

Ados.fr : Comment as-tu rejoint la comédie musicale Le Roi Soleil ?


Yanis : Bien avant Le Roi Soleil, j'avais passé une audition pour un autre spectacle : une tournée organisée avec NRJ. Puis, Kamel m'a fait rentrer à l'Académie Internationale de Danse, à Paris, pour continuer à me former, enrichir ma formation hip-hop. J'ai découvert le Classique, le Moderne, le Contemporain... C'est après ça que j'ai passé l'audition de la comédie musicale. On m'a pris en tant que danseur : ça a commencé il y a un peu plus d'un an et pendant la tournée, Dove et Kamel m'ont entendu chantonner avec les chanteurs du spectacle, au cours de bœufs, après les spectacles. Ma voix leur a plu et ils m'ont proposé d'assurer la doublure de Christophe Maé pour le rôle de « Monsieur », le frère du Roi.

Ados.fr : Comment trouves-tu l'ambiance au sein de la troupe ?

Yanis : Super ! C'est une troupe sans compétition entre les chanteurs et les danseurs. On s'entraide tous. Quand il y a un nouveau ou un malade, on l'aide. C'est génial : j'ai été super bien accueilli !

Ados.fr : Pour en venir à ta carrière solo, comment définirais-tu le style de ton premier single, « T'En Fais Pas Pour Moi » ? C'est à la fois de la chanson française, du RNB, de la pop...

Yanis : J'ai pas envie de le définir ! Parce que justement, je trouve ça très bien... C'est une reprise d'un titre funk mais c'est pop. C'est coloré, c'est RNB mais en même temps,ça ne l'est pas... C'est très bien qu'on n'arrive pas à le définir.

Ados.fr : Et ton album, à quoi ressemblera-t-il ?


Yanis : J'espère que ce sera un album très dansant et très éclectique. Dans ma musique et mon histoire, j'espère m'inspirer de plein de choses. Vu que ma mère écoutait aussi bien du raï que du Aznavour, je ne vais pas faire ni du raï, ni du Aznavour, mais quelque chose qui me ressemble : très énergique. Si tout va bien et qu'on fait l'album, Christophe Maé devrait m'écrire une chanson.

Ados.fr : Quel bilan tires-tu de ton expérience artistique, jusqu'ici ?

Yanis : Que du plaisir ! C'est comme cette interview, et tout ce qu'il y a autour, c'est que du plaisir !


et voici les paroles de sa chanson :

( 1 Couplet )

- Je t'es donné ma confiance , j'aurais même laché la danse , j'aurais tout fait si tu l'avais demandé !
Je voyais les choses en grand , ça na pas durée longtemps t'es reparti comme tu étais arrivé !

( Refrain )

( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- Je relève la tête !
( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- Y'a rien qui m'arrête !
( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- J'connais pas la défaite !
( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- J'restes fièrs !

( 2 Coupelt )

- Je chantais pour pas crier à quel point ça fesait mal , en musique on choisit mieux ses mots !
Je dansais pour oublier que la douleur est normal , quand l'amour laisse notre (*) dans le guetto !

( Refrain )

( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- Je relève la tête !
( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- Y'a rien qui m'arrête !
( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- J'connais pas la défaite !
( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- J'restes fièrs !

( 3 Couplet )

- C'est la même histoire à chaque fois , on donnes et on reprends , on se fait croire et on s'en vas , ne t'en fait pas moi je vis et j'avance !!!!!!!!!!!

( 4 Couplet )

- Je t'es donné ma confiance , j'aurais même laché la danse , j'aurais tout fait si tu l'avais demandé !
Je voyais les choses en grand , ça na pas durée longtemps t'es reparti comme tu étais arrivé !

( Refrain )

( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- Je relève la tête !
( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- Y'a rien qui m'arrête !
( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- J'connais pas la défaite !
( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- J'restes fièrs Baby !

( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- Je relève la tête !
( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- Y'a rien qui m'arrête !
( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- J'connais pas la défaite !
( Ne t'en fait pas pour moi ! )
- J'restes fièrs !
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemae07.skyblog.com
cricrijtdr
Moderateur
Moderateur
cricrijtdr


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Date d'inscription : 29/03/2006

Yanis Empty
MessageSujet: Re: Yanis   Yanis EmptyVen 17 Nov - 20:26:04

et le clip...

Revenir en haut Aller en bas
http://christophemae07.skyblog.com
Charline
Admin
Admin
Charline


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2006

Yanis Empty
MessageSujet: Re: Yanis   Yanis EmptyVen 17 Nov - 21:13:27

elle marche pas la video si???
oué jm bien aussi sa chanson Yanis Clein_do
Revenir en haut Aller en bas
https://maechristophe.actifforum.com
cricrijtdr
Moderateur
Moderateur
cricrijtdr


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Date d'inscription : 29/03/2006

Yanis Empty
MessageSujet: Re: Yanis   Yanis EmptyVen 17 Nov - 21:18:36

euh normalement si !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemae07.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Yanis Empty
MessageSujet: Re: Yanis   Yanis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yanis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Christophe Maé :: [*]Le coin café[*] :: La boîte à discu'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser