forum sur Christophe Maé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de soutien a Christophe Maé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mon voyage en Italie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cricrijtdr
Moderateur
Moderateur
cricrijtdr


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Date d'inscription : 29/03/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptyMer 12 Juil - 20:05:16

Alors voila, j'aimerai bien publié sur le forum mon journal de bord d'Italie... Mais j'aimerai savoir si je peux !! alors j'attend ton feu vert Charline !! Wink

Bon en attendent je commence a mettre la première journée...

Dimanche 2 avril 2006

Le jour du grand départ est enfin arrivé…cheers Avec ma mère nous étions sur le parking derrière le collège vers 8h15. A 9h00 (heure initiale du départ) le car n’était toujours pas là ! Mes copines et moi commencions à stresser pale ! Mais, à notre grande joie le car est arrivé à 9h15 cheers . Un gros bisou à ma maman et hop je monte dans le car (après avoir récupéré ma carte d’identité bien sûr !). C’est Hélène qui a choisi nos sièges à toutes les deux, au fond du car bien sûr !
Il est 9h30 et le car démarre. Dernier coucou à ma maman et nous voilà partis pour 24h de car… En route pour l’Italie ! Le voyage commence plutôt bien même si nos copines sont loin de nous .Du coup on se retrouve avec tous les troisièmes au fond. C’est cool !!!!! On rigole bien !

A 14h56, il faisait 14°C. Il fait beau mais c’est quand même assez nuageux. Je commence à en avoir marre du car. Pour passer le temps j’écoute de la musique, le « Roi Soleil » bien évidemment Wink ! Et de temps en temps je fais un peu de « Sudoku » aussi.

Il me semble que c’est vers 19h30-20h que nous nous sommes arrêtés pour manger.
Lorsque nous sommes tous remontés dans le car après cette pause, Monsieur Boivin (un prof qui nous accompagné...) nous a expliqués le déroulement de la soirée. Nous avions le droit de parler calmement jusqu’à 22h mais après il ne devait plus y avoir de bruit car ce serait l’extinction des feux. Il nous a conseillé de nous coucher de bonne heure car le lendemain matin nous attaquions la journée directement avec des visites ! A 22 heures nous avons justement passé la frontière. Ca y est, nous étions en Italie.
mon voyage en Italie... 8980ede_ Je me suis endormie vers 23h30 seulement. Je me suis réveillée plusieurs fois entre deux mais j’ai quand même passé une bonne nuit !


Voila ma première journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemae07.skyblog.com
Charline
Admin
Admin
Charline


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptyMer 12 Juil - 20:39:51

cool t'es partie quand??

tu sais tu peut raconter tt ce que tu veut ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://maechristophe.actifforum.com
philippa
Moderateur
Moderateur
philippa


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : villiers s/ marne (94)
Date d'inscription : 21/02/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptyMer 12 Juil - 21:07:11

T'es allé où en Italie ? Je suis à moitié italienne
Revenir en haut Aller en bas
http://latroupeduroisoleil.actifforum.com
cricrijtdr
Moderateur
Moderateur
cricrijtdr


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Date d'inscription : 29/03/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptyJeu 13 Juil - 13:44:50

je suis parti du 1er avril au 8 avril 2006 avec mon collège !!! (parce que je suis latiniste !!)
je mettrai la suite lundi car là je n'ai pas trop le temps en fait !! je part toute a leur juske dimanche !!!! mais vous inquiété pas je mettré la suite !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemae07.skyblog.com
cricrijtdr
Moderateur
Moderateur
cricrijtdr


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Date d'inscription : 29/03/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptyJeu 13 Juil - 15:00:40

en fait j'ai un peu de temps devant moi donc je vous met la deuxième journée...en fait c'est la première en Italie puiske l'autre c'était le voyage en car !! pour répondre a Philipa nous avons fait plusieur ville ! nous ne sommes pas resté dans le même coin !! Toutes les villes et sites que nous avons fait sont sité dans mon récit !! bonne lecture....

Lundi 3 avril 2006


Je me suis réveillée vers 7h00. Hélène s'est réveillée en même temps que moi. Nous avions commencé à parler quand un portable, avec moi en photo en train de dormir Sleep , arrive devant mes yeux. La photo était horrible, affraid moi-même je ne savais pas que je dormais comme ça ! Alors j'ai supplié Benjamin Eon (et oui c'était lui le photographe, un 3ème trop sympa !) de supprimer la photo de son portable !

A 8h00, nous sommes arrivés dans un restaurant à Rome où nous avons tous pris notre petit déjeuner. Pour moi ça a été un chocolat chaud avec du pain. Mais il y avait aussi du thé et de la confiture...
Il fait super beau et chaud sunny ! C'est génial. Nous avons repris le car et sommes partis voir les Thermes de Caracalla. Le car nous a laissé là-bas pour repartir se garer. Et oui car il est obligé de rester 8h sans rouler après le long voyage qu'il vient de faire ! Les thermes sont gigantesques ! Et il y a des mosaïques qui sont encore très belles. Monsieur Boivin a pris son guide et hop il a commencé à faire ses explications sur les thermes ! Et d'ailleurs, grâce à toutes ses explications tout au long du voyage, j'en ai appris des choses !

Sur la route pour aller au Colisée, nous nous sommes acheté à manger pour le midi. Pour Julie, Camille, Hélène et moi le repas fut des chips ! Rien d'autres ne nous tentait.

Après que tout le monde ait mangé, nous sommes rentrés dans le Colisée. Et
là...WAHOO !!! mon voyage en Italie... 09eafa1_
C'était gigantesque et magnifique ! Incroyable ! Je l'avais vu dans des reportages mais là c'était vraiment super de se dire que je suis réellement à l'intérieur, là où avant il y a eu des combats !!! J'ai trouvé ça vraiment beau !

Ensuite, nous sommes rentrés dans le forum romain. Il y avait plein de choses à voir dont le Temple de Faustine et Antonin.
Puis, nous sommes allés sur une grande terrasse pour admirer Rome de haut !!
Entre deux, nous avons mangé une bonne glace dans Rome.
Après, nous sommes partis à la Bouche de la Vérité. Une fois la visite de l'église située à coté, finie, nous avions rendez-vous sur la place devant cet endroit. Nous devions attendre le car mais monsieur Boivin (un prof) nous a dit que cela pourrait être long donc pour ceux qui le souhaitaient nous avons pu aller au « circus maximus ». Les plus sportifs des garçons en ont fait le tour en courant. Il y avait Edouard Vautier, Benjamin Eon, Antony Mouquet, Geoffrey Vasselin et Thibault Dutot. Voici le classement :
1. Benjamin Eon (encore lui ??!! mdr)
2. Thibault Dutot
3. Geoffrey Vasselin
4. Edouard Vautier
5. Antony Mouquet

Et, il y avait aussi Madame Forchy (une prof) qui marchait derrière eux !

Nous reprenons le car, direction l'hôtel.
Ouf !! Je commençais à avoir mal aux pieds et aux jambes. En arrivant, nous nous sommes battus (façon de parler bien sûr !) pour avoir une chambre de quatre avec Julie, Camille et Hélène. Mais nous n'avons pas réussi ! Alors, Hélène et moi avons pris une chambre de deux, Julie et Camille aussi. Une fois les valises mises dans nos chambres, nous sommes descendues pour aller manger.
Une fois le repas fini, nous sommes tous allés dans nos chambres pour prendre nos douches et dormir mon voyage en Italie... 8980ede_ .


mon voyage en Italie... 520068124_small
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemae07.skyblog.com
Charline
Admin
Admin
Charline


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptyJeu 13 Juil - 17:50:59

merci merci pr ce beau resumé cheers ca me fait delireon a meme droit aux noms de tes potes Rolling Eyes looool
En tt cas ca avait l'air super comme voyage
Revenir en haut Aller en bas
https://maechristophe.actifforum.com
philippa
Moderateur
Moderateur
philippa


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : villiers s/ marne (94)
Date d'inscription : 21/02/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptySam 15 Juil - 18:43:19

J'aime beaucoup le récit de ton voyage! Pressée de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://latroupeduroisoleil.actifforum.com
cricrijtdr
Moderateur
Moderateur
cricrijtdr


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Date d'inscription : 29/03/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptyLun 17 Juil - 13:10:40

ce journal de bord je l'ai donné a ma prof de latin ! c'était un travail que l'on devait faire !!! C'est pour sa que je met le nom des potes !!! mdr
Bon voici la journé suivante...

Mardi 4 avril 2006


Le matin debout à 7h pour aller prendre notre petit déjeuner dans le restaurant de l'hôtel. A 8h, tout le monde était dans le car pour repartir pour une autre super journée !
Nous avons d'abord visité la place Saint Pierre et la Basilique.

Pour pouvoir rentrer, nous avons dû nous mettre derrière la grande file d'attente ! Mais ça avançait assez vite, donc ça allait ! Une fois rentrés, nous avons commencé la visite par groupe. La basilique est vraiment magnifique ! Il y a plein de choses à voir !
Lorsque la visite fut terminée, nous avions tous rendez-vous devant la basilique pour partir chercher un endroit pour manger. Après avoir monté une colline (plutôt raide Rolling Eyes !), nous avons trouvé un coin d'herbe agréable pour manger mon voyage en Italie... Miam2 avec à proximité vue sur Rome.

L'après-midi nous avons beaucoup marché pour aller voir les plus beaux quartiers et places de Rome. Nous avons donc vu la Fontaine de Trévi, le panthéon et plein d'autres jolies choses.

Au retour, dans le car, nous avons écouté la comédie musicale « Le Roi Soleil » bien sur on chanté dans le car mon voyage en Italie... Chorale (les profs devait en avoir plein les oreilles ! Surtout au moment de "ça marche" ! mdr !) J'étais super contente et Hélène aussi !!

Le soir, après avoir mangé, ceux qui le voulaient, pouvaient aller regarder le match Milan-Lyon (avec l'accord de l'hôtel et des professeurs bien sûr !). Moi, j'ai préféré rester dans la chambre et me reposer.


mon voyage en Italie... 523779596_small
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemae07.skyblog.com
Hélène
Etoile montante *150*
Etoile montante *150*
Hélène


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptyLun 17 Juil - 20:41:11

Super comme voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://starsss-power.skyblog.com
cricrijtdr
Moderateur
Moderateur
cricrijtdr


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Date d'inscription : 29/03/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptyMar 18 Juil - 18:31:48

Mercredi 5 avril 2006

Aujourd'hui debout à 6h45 (quand je les su j'était... mon voyage en Italie... Hoch4 ) pour pouvoir faire nos valises car nous changeons d'hôtel. Nous avons mis les valises dans le car et sommes partis en route pour Naples. Mais...Ouh la la !! J'ai très mal à la tête... pale J'espère que ça va passer !
En arrivant à Naples, nous avons visité Herculanum. C'était plutôt impressionnant quand on pense à ce qui s'est passé ici. Seulement 4 hectares sur 20 ont été retrouvés du site d'Herculanum ! En ressortant, nous avons mangé notre pique-nique. mon voyage en Italie... Miam2

L'après-midi, nous sommes montés en haut du Vésuve, jusqu'au cratère. C'était vraiment magnifique ! La vue était incroyable !

Vers 16h, nous sommes remontés dans le car pour 3h de route vers notre nouvel hôtel.
En arrivant nous avons réussi à avoir une chambre de 4. Je suis avec Camille, Julie et Fiona (Hélène a dû se mettre avec d'autres filles, c'est triste... !)
Mon mal de tête n'est pas passé, alors un petit Doliprane au repas s'impose, puis dodo ! mon voyage en Italie... 8980ede_


mon voyage en Italie... 524811199_small
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemae07.skyblog.com
Charline
Admin
Admin
Charline


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptyMar 18 Juil - 21:49:54

cool merci jolie les fotos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://maechristophe.actifforum.com
cricrijtdr
Moderateur
Moderateur
cricrijtdr


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Date d'inscription : 29/03/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptyMer 19 Juil - 15:55:11

Jeudi 6 avril 2006

Ce matin, nous allons visiter Paestum, une cité grecque. Mais hélas, il pleut. Nous avons fait la visite avec nos capuches mais dans la bonne humeur ! Rolling Eyes
Cet endroit est vraiment très bien conservé malgré les années écoulées depuis sa construction !

Une fois la visite terminée, nous avons mangés nos pique-niques à la sortie de Paestum. mon voyage en Italie... Miam2
Mais sous la pluie ce n'était pas super !

Puis nous avons repris le car pour aller à Pompéi. Il ne pleut plus, c'est mieux !
Nous avons fait la visite en groupe. C'est super grand Pompéi !!! On pouvait se perdre très facilement ! Il y avait beaucoup de choses à voir alors forcément tous les groupes n'ont pas vus les mêmes choses.

Le soir, après un bon dîner, nous avons fait une partie de cartes avec Julie et Edouard.
C'était super cool. Mais comme d'habitude, j'ai perdu !!
A 21h30 extinction des feux ! Et c'est parti pour un bon gros dodo !!!
mon voyage en Italie... 8980ede_

mon voyage en Italie... 524823479_small
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemae07.skyblog.com
cricrijtdr
Moderateur
Moderateur
cricrijtdr


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Date d'inscription : 29/03/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptyJeu 20 Juil - 19:54:34

Vendredi 7 avril 2006

Ce matin nous avons bouclé nos valises car cette nuit était la dernière dans l'hôtel, en fait la dernière en Italie. Nous avons pris le car pour aller à la gare de Pompéi. Nous avons eu 30 minutes de train pour arriver Naples. Une fois là-bas, nous avons beaucoup marché ! Mais, nous avons aussi fait quelques visites entre deux.

Après avoir mangé notre pique-nique, nous sommes rentrés dans le musée archéologique de Naples. C'était super. Les statues sont incroyables. Il y avait aussi des momies. J'ai adoré !! farao

Une fois la visite terminée, nous nous sommes baladés dans Naples. Nous en avons profité pour acheter des glaces et faire le ravitaillement de pâtes !!! mon voyage en Italie... S-grin
Pour les acheter, je me suis arrêtée à la boutique « EDER, Fantasie Napoletane ». J'ai donc pris des « cuori » (cœur), des « lingua du suocera » (des langues de belle-mère) et « la mannezza » (mélange de plusieurs sortes de pâtes). Dans le magasin, il y avait plein de différentes sortes de pâtes !
Après cette balade dans les rues de Naples, nous avons repris le car... mais cette fois c'était pour rentrer à Neufchâtel.


mon voyage en Italie... 524843649_small
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemae07.skyblog.com
cricrijtdr
Moderateur
Moderateur
cricrijtdr


Féminin Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Date d'inscription : 29/03/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptyJeu 20 Juil - 20:07:19

Samedi 8 avril 2006

Le matin, une fois que tout le monde était réveillé, nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute pour acheter notre petit déjeuner. Pour moi ça a été un pain au chocolat avec un chocolat chaud ! Mmmmh... le chocolat ! mon voyage en Italie... S-grin
Puis nous avons repris la route, et nous avons roulé, roulé, roulé, roulé... En faisant quelques poses entre deux quand même !
Nous sommes arrivé à Neufchâtel vers 20h. Ma mère, mon frère et ma chienne m'attendaient sur le parking ! mon voyage en Italie... Hug5

Là se terminait mon voyage en Italie...
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemae07.skyblog.com
Hélène
Etoile montante *150*
Etoile montante *150*
Hélène


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2006

mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... EmptyVen 21 Juil - 11:06:27

Bah dis donc !!!!

Ca c'est un sacré voyageeee !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://starsss-power.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mon voyage en Italie... Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en Italie...   mon voyage en Italie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon voyage en Italie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Christophe Maé :: [*]Le coin café[*] :: La boîte à discu'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser